Bureau-piano

Mon bureau de l’époque était très imposant de par sa hauteur, et d’un bleu électrique peu harmonieux avec le reste de la pièce. Mon support de piano étant relativement encombrant, est née l’idée de mon bureau 2 en 1, plus esthétique à mon goût et m’offrant un gain de place considérable.

La création de mon premier « grand » projet de mobilier, que j’ai décidé de réaliser avec du chêne (en lamellé collé), m’a demandé beaucoup de connaissances et de technique que j’ai en réalité apprises sur le tas. J’ai découvert entre autres l’assemblage par lamellos, donc par fixations non apparentes, qui m’a séduite pour son résultat propre et épuré.

J’ai pensé ce meuble de sorte qu’il soit facilement démontable et transportable : il se compose de 2 caissons, d’un plateau principal et d’un plateau secondaire. Toujours en utilisant le système de lamellos, mais sans les coller cette fois-ci, le plateau principal se pose et s’imbrique sur les 2 caissons, tandis que le plateau dédié à l’accueil du piano n’a qu’à venir se glisser dans les coulisses.